Edito 2021-2022

En cette nouvelle saison, nous continuons à vous proposer un large panel d’activités socioculturelles, musicales, d’expression artistiques, de bien-être toujours en lien avec notre démarche d’éducation populaire, où chacun des membres de notre maison puisse se trouver grandi de sa pratique d’activité mais aussi des rencontres humaines qu’elle induit.
La réussite de la MJC-Espace socioculturel de Guipry-Messac est possible grâce aux liens que nous entretenons avec nos principaux partenaires en partageant nos actions, nos idées, nos expériences diverses dans le but de construire ensemble un territoire dynamique et animé. En premier lieu, nos premiers partenaires, ce sont les bénévoles, sans qui, nombreuses activités, temps forts ne pourraient se produire, et, avec qui les bonnes idées fusent et les projets naissent ! Evidemment, la commune de Guipry-Messac, grâce à qui nous jouissons de la gestion de ce lieu qu’est l’espace Alexis MOISON mais aussi de toutes les salles mises à disposition où sont dispensées nos activités. Ce lieu, nous le voulons comme une place forte d’expression, ouverte à toutes et tous, car plus que jamais, suite à l’épreuve de l’épidémie, le lien social nous apparait être le ciment de notre société grâce auquel tout peut se bâtir.
Vous n’êtes pas sans savoir que les deux saisons précédentes ont malheureusement été entachées par l’arrêt prématuré de l’ensemble de nos activités, de nos spectacles et de nos animations. Conscient des difficultés que peuvent éprouver certains d’entre vous, le Conseil d’Administration de la MJC-Espace socioculturel poursuit son développement de la tarification modulée à l’ensemble de ses activités. Mesurant que dans notre période actuelle, indéniablement, nous avons besoin des uns des autres et de partager autour de pratiques socioculturelles, il nous apparait essentiel de maintenir l’accessibilité de nos propositions.
Cette année si particulière se révèle aussi être celle du renouvellement de notre agrément « centre social » qui souligne notre implication à vous écouter, à recueillir l’expression des demandes et des initiatives citoyennes. Cette distinction nous motive à développer encore et encore les actions collectives renforçant le lien entre les habitants, de toutes origines, de toutes générations. Aussi, aidez-nous à rendre votre maison comme un lieu incontournable de Guipry-Messac, Lohéac et Saint Malo de Phily et de leur territoire, où cohabitent harmonieusement salariés et bénévoles qui mêlent leur énergie toujours dans le sens de nos valeurs : partage, solidarité et bienveillance.


« Tout seul on va peut-être plus vite, ensemble, on va sûrement plus loin. »

 

Michel LEVESQUE, Président
Alexandre MARIE, Directeur