Edito 2022-2023

Pour cette nouvelle saison, l’équipe de la MJC, salariés et bénévoles, espère vous retrouver durablement et vous propose un programme riche d’activités socioculturelles, artistiques, sportives ou de loisirs.

Notre équipe cherche à répondre au mieux aux attentes de ses adhérents, et à faire partager ses valeurs essentielles d’écoute, de tolérance, d’altruisme, de solidarité et de laïcité. Notre richesse réside aussi dans la volonté de promouvoir le lien social et de favoriser la mixité sociale et culturelle. Nous avons à cœur de développer les pratiques culturelles, artistiques et sportives auprès des jeunes, mais aussi de favoriser la cohabitation des jeunes et des publics de tous âges, ainsi que les activités intergénérationnelles. Il nous semble primordial de considérer la culture comme un élément essentiel de construction et de formation de l’individu et des groupes, comme un levier d’insertion dans le tissu social et économique local. 

Plus que jamais, dans cette période compliquée que nous traversons tous, notre vocation est de permettre de vous évader, vous amuser, vous dépenser, créer, apprendre, dans un espace privilégié, où la détente et le plaisir d’être ensemble à nouveau priment avant tout ! Par ailleurs, nous reconduisons bien sûr, comme chaque année, les événements qui font aussi notre identité : les spectacles ouverts à toutes et tous, le festival Cirqu’En Fête, le salon des vins, les puces des couturières et des loisirs créatifs …

Parce que nous avons besoin les uns des autres, nous vous espérons plus nombreux que jamais pour cette nouvelle saison.
Nous vous attendons !

 

Sonia GUESNERIE, Co-Présidente
Michel LEVESQUE, Co-Président
Alexandre MARIE, Directeur