Animations famille – Animations pour tous

Le kfé des familles

Le kfé des familles, c’est un projet avec et pour les parents qui consiste à proposer un temps d’écoute et d’échange pour discuter, permettre de prendre du recul et mieux appréhender les difficultés rencontrées au sein de la famille. Communication, limites, scolarité… Les thèmes sont variés. Tout parent peut en proposer, nous vous accompagnerons pour en discuter !
mjc-guipry-messac-kfe-des-familles

Les ateliers part’âges

Ouvert à tous
Avec les ateliers part’âges, nous vous invitons à rejoindre une aventure collective en participant à la décoration des temps forts de l’association. Des rendez-vous sont fixés, pendant les vacances scolaires, avec des artistes locaux ou des animateurs de la MJC-Espace socioculturel. Enfants, parents, seniors… vous êtes les bienvenus !
mjc-guipry-messac-animations-famille-ateliers-part-agejpg

Les sorties pour tous

On part où ? A moins de deux heures de route si possible, en bus, en train, à la découverte d’une ville, d’un musée, d’une expo… Les sorties pour tous sont ouvertes aux familles, aux couples, aux personnes seules… bref, à tous les habitants !

Direction centre de Rennes ! Balade à travers les 15 plus belles places rennaises…
Le centre historique de Rennes est un petit village qui se visite facilement à pied. Un parcours au fil des places emblématiques : Place des Lices, Place Hoche, Place de la mairie, Place du Champ Jacquet, Place Sainte-Anne… Accompagné par les bénévoles de la MJC, arrivée en train et collation dans la ville.
mjc-guipry-messac-animations-sorties-famille-visite-Rennes-credit-photo-sebastien-brito